C’est la période dite de « reprise » et j’espère que tu arrives à préserver et nourrir les énergies et tout ce qui a pu t’être bénéfique durant ces mois d’été et que tu chemines vers l’automne avec le plus d’écoute, de sérénité et de douceur possible.
Pour ma part, j’ai passé un été insolite, car c’était la première fois que je me retrouvais seule, sans enfants, pendant 5 semaines 😎 !
Cinq semaines en pleine présence à moi-même, à goûter chaque instant, à déconstruire le rythme des habitudes et des « il faut », à suivre le vent de mes envies et de mes intuitions.
Ça a été une expérience parfois déconcertante, mais aussi extrêmement riche, puissante et révélatrice !
Révélatrice, car une fois que j’ai eu lâché mes rôles de maman solo, de femme qui travaille, qui organise, qui coordonne, etc., je me suis retrouvée face à la femme « tout court » et à ce que cela peut représenter comme inconfort et surprise de n’être que de soi à soi !
Je reviendrai probablement sur ce que j’en ai retiré et sur ce que cela m’inspire pour mes accompagnements et les propositions que j’ai envie de faire prochainement.
Sinon, depuis le début du mois, j’ai choisi de remettre en question ma manière de poser mes actions au quotidien, notamment sur le plan professionnel, mais cela fait aussi bouger ma sphère personnelle.
Je me suis rendu compte que j’avais une vision « bulldozer » et hyper rigide du passage à l’action, et qu’en réalité ça n’était ni au service du développement de mon activité, ni de mon bien-être et de mon équilibre.
Apprendre à ne pas agir pour aller vers ce que je souhaite… là est la question !
L’idée est d’apprendre à lâcher avec :
☝️je me donne bonne conscience en agissant coûte que coûte et en remplissant mon agenda avec des tâches à accomplir du matin au soir…
☝️« pour y arriver » il faut faire, faire et encore faire, sinon ça veut dire que je ne suis pas à la hauteur et que je ne vais pas y arriver. Bonjour les jugements et la culpabilité !
Et ça c’est valable dans tous les domaines de la vie !
Alors ça ne veut pas dire que je ne fais plus rien, mais que j’observe et j’interroge mon mode de fonctionnement :
🌱 Au service de quoi je pose mes actions et avec quelle intention ?
🌱 De quel endroit partent mes actions ? Est-ce à partir d’une vibration de manque, de stress ou de peur ? Ou bien d’une vibration d’envie, de joie, de plaisir et de justesse ?
Cela veut dire d’accepter de ne pas agir à certains moments, de me laisser tranquille et de voir ce qui vient plus naturellement, à partir de moi. C’est aussi de prendre le temps de nourrir les choses avant de décider de les faire.
Bien sûr, mon système nerveux est perturbé parce qu’il n’y est pas habitué 🤯 ! Je lui apprends à intégrer les nouveaux espaces que je m’autorise à ouvrir et à expérimenter une autre manière de fonctionner et de voir mes objectifs.
J’ai parfois l’impression d’être dans des montagnes russes et, en même temps, je sens l’importance de que ce qui est en train de se transformer.
Je sens que je m’ouvre à la possibilité de construire les choses à partir de mes ressentis, de mes élans profonds, de la joie et de ce qui est juste pour moi, et non à partir d’injonctions ou de modèles de réussite.
C’est un mouvement intérieur assez subtile qui me demande beaucoup de douceur pour ne pas retomber dans la contraction et l’urgence du « faire à tout prix ».
Pour l’instant, je goûte à une énergie différente, plus connectée à l’envie, à la créativité et la spontanéité🧡.
À suivre…
👉 Est-ce que ça te parle ? Mets-tu de la conscience sur ta manière de passer à l’action et ce qu’elle nourrit chez toi ? Je serais ravie de te lire en commentaire.
Et pour terminer, j’ai le plaisir de t’annoncer l’ouverture prochaine de mon canal Telegram !
C’est un espace privilégié que je me fais une joie de créer pour développer une relation de proximité avec toi et les autres personnes qui me suivent (appli disponible sur téléphone et ordinateur) 🤗.
J’enverrai un mail dans quelques jours pour t’en dire plus et t’inviter à le rejoindre. Reste à l’écoute !
À lire aussi : Prendre soin de toi et t’ouvrir à de nouveaux horizons
Crédit photo : Tookapic, Pixabay